AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Petit événement pour la fête d'Halloween ?

Un petit événement ?
Pour : un tournoi
33%
 33% [ 3 ]
Pour : un défi
67%
 67% [ 6 ]
Contre parce que je n'ai pas de vie
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

Date de naissance : 17/12/1999

Sujet: Petit événement pour la fête d'Halloween ?  -  Jeu 5 Oct - 14:58

Bonjour tout le monde !

Halloween approche (fuyez pauvres fous !) et on se demandait si un petit événement vous intéresserait. Que tout soit clair, nous parlons bien de la fête et non de mademoiselle Hallo.

On peut vous proposer un des deux événements suivants : les défis ou le tournoi inter-guildes. A vous de voter suivant le concours qui vous botte le plus et vos disponibilités !

Pour un tournoi, seuls 2 membres d'une guilde participeront (ils seront choisis en interne autour d'un bon petit café chaud). Bien sûr, toutes les guildes ne sont pas obligées de participer, un sujet sera ouvert et le chef (après discussion avec ses membres) postera si oui ou non sa guilde souhaite combattre.
Les thèmes de tournoi ne seront pas de simples thèmes, par exemple on ne va pas vous donner une image manga sans aucune contrainte (où serait le fun haha). On pourrait par contre vous imposer l'utilisation d'une police choisie par une admin et vous devrez vous baser sur le style de cette police pour créer votre... création. /o/
Bref, pourquoi faire participer 2 membres ? Parce qu'il peut y avoir des inégalités, il y a des guildes incomplètes (de 2 membres) donc en participant ils gagneraient 40pts tandis que pour une guilde complète, si les 5 membres participent ce sera déjà 60pts de plus. V'voyez.
Ce que vous pouvez faire à 2 : soit une collaboration, soit une création chacun. C'est à vous de voir, si vous arrivez à vous mettre d'accord tant mieux mais si vous préférez la jouer solo pour votre guilde vous pouvez. Remarque, si un thème n'inspire pas il est toujours possible de discuter et pourquoi pas de rendre une création en 2 morceaux (ça peut être intéressant).

Pour un défi, pas de restriction, tous les membres de la guilde peuvent participer ! En quoi ça consiste ? Borf, on peut vous demander tout et n'importe quoi... Par exemple on peut vous mettre au défi de poster en LS 50 avatars 200*320 sur un certain thème (ou non) en l'espace de 2 semaines. Tout ça relève d'un travail d'équipe, vous pourrez vous répartir le nombre d'avatars par membres de la guilde et ça roule. /o
Concernant les points, si je reprends l'exemple des avatars, vous gagnez 1pt par avatar posté. Si vous n'arrivez pas au bout du défi et que vous faîtes juste 39 avatars, vous gagnez 39pts. Si vous arrivez au bout du défi vous devriez remporter 50pts, sauf pour la première guilde qui elle remportera le double (donc 100pts).

Voilà, ce ne sont que des exemples ! (mais ça peut tomber hehe)

J'anticipe également vos futures questions. (y)

> A quoi servent les points ?
Déjà pour la guilde qui a le plus de points, on lui attribue le titre de guilde du mois avec affichage sur la page d'accueil. Il y a bien des cadeaux derrière ce titre mais vraiment, si on vous le disait ça gâcherait tout ! C'est à vous de tout faire pour remporter le titre et découvrir les cadeaux avec. /o

On vous laisse 10 jours pour répondre, soit jusqu'au 15 octobre. N'hésitez pas à donner votre avis à la suite, ça nous aidera beaucoup. (:
Si vous êtes favorables à un des événements proposés, il sera mis en place entre le 23 et le 31 octobre.

Dernière édition par Docutie le Jeu 12 Oct - 16:54, édité 1 fois

Date de naissance : 11/04/1994

Sujet: Re: Petit événement pour la fête d'Halloween ?  -  Jeu 5 Oct - 16:24

Merci pour la dédicace XD

Les tournois me bottent bien personnellement. Après du coup si la guilde est complète y en a trois qui vont s'ennuyer, du coup je trouve ça un peu dommage :/ Y aurait pas moyen de tourner comme il y a plusieurs thèmes ? Et du coup ça durerait combien de temps ? :O

Et au final moi qui étais réticente à l'idée des défis (parce que ça mange quand même beaucoup de temps :O) je me dis pourquoi pas si on peut compter sur le reste de la guilde pour aider ceux qui n'ont aucune base XD

Après du coup comme le premier événement est en binôme et que trois membres de la team n'ont "rien", pourquoi ne pas combiner les deux ? A moins que vous n'ayez peur que ça fasse beaucoup ? :O

Merci pour vos idées en tout cas Very Happy

Sujet: Re: Petit événement pour la fête d'Halloween ?  -  Ven 6 Oct - 8:16

Les défis m'intéressent bien personnellement, j'espère que je trouverais le temps d'y participer vu mon emploi du temps en ce moment ;u; surtout sur Halloween <3

Date de naissance : 02/06/1989

Sujet: Re: Petit événement pour la fête d'Halloween ?  -  Ven 6 Oct - 12:49

J'aime bien l'idée du tournoi inter guildes Very Happy

Apres pouquoi ne pas juste choisir une personne différente a chaque thème du tounoi ? Comme ca tout le monde peut participer et si quelqu'un est dispo a une date et pas une autre ça ne pose pas de problème il y aura toujours un participant choisi en interne ? *je suis pas sur d'avoir été clair ><*

Sujet: Re: Petit événement pour la fête d'Halloween ?  -  Jeu 12 Oct - 16:50

DING DONG. Il reste 3 jours pour voter. /D

Et pour vous répondre (désolée pour le retard, j'ai enfin trouvé le temps pour parloter) :

Le problème avec les idées que vous proposez afin de faire participer tous les membres de la guilde, c'est que justement, certaines guildes sont incomplètes. Du coup en participant, elles gagneraient beaucoup moins de points que celles complètes (5 membres x 20 points de participation = 100 points à gagner). Vous allez peut-être trouver cela injuste mais c'est aussi injuste pour les petites guildes (qui, soyons d'accord, auraient pu prendre des cours pour savoir comment vendre leur guilde).
Et il n'y a pas qu'un problème de points derrière tout ça car on pourrait très bien les donner à l'ensemble de la guilde (et non à chacun des membres), sauf qu'il reste quand même un gros désavantage pour les guildes incomplètes puisqu'elles ne pourront pas alterner les participants. En gros une guilde de 2 membres ne devra compter que sur ses 2 membres tandis que la guilde de 5 membres pourra échanger s'il y a une panne d'inspiration ou autre excuse.
Au final la guilde de 5 membres a un peu plus de chances de gagner.

Je n'ai pas envie de dire "tant pis pour les 3 autres membres" mais bon, on vous laisse aussi le temps d'en discuter en interne dans chacune des guildes, voir qui est dispo ou non, qui a envie de participer ou non. Bon du coup je n'aurais pas dû écrire que les participants allaient être choisis aléatoirement ; on vous laissera décider entre vous. /o
> Rien n'empêche aux 3 membres qui ne participent pas de donner des idées ou des conseils au contraire, si ça peut renforcer le côté esprit d'équipe c'est plutôt pas mal.

Le nombre de thèmes va dépendre du nombre de participants. Si on n'est pas fixe là-dessus, on ne pourra pas aller jusqu'au bout de l'animation puisqu'il s'agit d'un tournoi (on aimerait bien faire des VS). C'est pour ça que le 15 octobre on ferme le sondage et du 15 au 23 on organise l'événement (défi ou tournoi) avec vous.

Sinon oui, faire les défis et le tournoi en même temps ce serait trop à gérer, surtout avec nos emplois du temps parce qu'on doit organiser > lancer > vérifier et donner les récompenses à la fin. Ce sont pour nous deux grosses animations alors on ne peut pas se permettre de les lancer en même temps. De plus ça ferait encore une trop grosse inégalité avec les guildes incomplètes.

Bref, comme dit dans mon premier post, il n'y a que les défis qui permettent à toute l'équipe de participer donc si c'est ça que vous recherchez, autant choisir les défis. ^^'

Pour l'instant ce sont les défis qui remportent et vous avez encore 3 jours pour vous décider !

Sujet: Re: Petit événement pour la fête d'Halloween ?  -  Dim 15 Oct - 18:15

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

A 6 votes contre 3 (c'est bien, tout le monde a une vie), ce sont les défis qui remportent.

Cela nous laisse donc 1 semaine pour préparer l'événement, en espérant que vous serez nombreux. /o

Merci à ceux qui ont voté et donné leur avis !

Sujet: Re: Petit événement pour la fête d'Halloween ?  -  Lun 16 Oct - 20:13

Super hâte de voir ça !

Page 1 sur 1